champ libre – Line Pillet : Blauw
19/03 : 18:00 > 21:00 >OPENING NIGHT<
20/03 : 15:00 > 19:00
21/03 : 14:00 > 18:00
Quatre artistes visuelles occupent les ateliers de POELP. Ponctuellement, le lieu propose une carte blanche à chacune d’entre elles et des séances d’atelier ouvert.
Ce CHAMP LIBRE est attribué à Line Pillet, cinéaste et autrice. Pour l’occasion, elle a choisi de s’associer avec Dinaya Waeyaert, photographe travaillant la pellicule et la chambre noire, pour un projet commun, BLAUW, qui prendra la forme d’un dialogue spatial autour de l’absence, composée d’enregistrements vidéo analogiques et digital.
Line Pillet (1990) crée des films qui mettent en images ses propres récits et donnent voix à des personnages souvent invisibles. Son travail se caractérise par une recherche autour du récit et de la composition.
Dinaya Waeyaert (1989) est une artiste visuelle basée à Bruxelles, dont le médium principal est la photographie sur pellicule 35mm et moyen format. Elle travaille manuellement en chambre noire et expérimente également avec la vidéo, le son et le dessin. Son travail photographique se compose de snapshots, de (self-)portraits, de travaux en studio et d’éléments issus de son archive familiale personnelle.