Julie Krakowski

Au premier abord, la signification de ses productions ne se laisse pas aisément saisir. Ses pièces suggèrent l’ambivalence. Une tension s’opère dans le rapport entre désir et répulsion, ce qui fascine et ce qui inquiète. Julie convoque le dialogue entre une pluralité de notions : le passage du temps, notre rapport intime la sensation et au souvenir ou encore à la corporéité. A travers un processus sculptural fluide, elle explore les zones interstitielles entre le dur et le mou, le contour et la forme, les gestes et les habitudes.

Artiste pluridisciplinaire, elle place la matière au cœur de son processus de recherche. La multiplicité des gestes engagés et la mise à l’épreuve des matériaux sont la base d’un langage à la fois complexe et intuitif. Pour déployer sa démarche, elle travaille à partir de matériaux souples, qu’elle hybride avec d’autres médiums. Actuellement, son travail articule des supports textiles, au filage de verre et au son.

Installation Origines / verre, cuivre, matériaux souples / dimension variable / 2023/ vue de l’exposition au CACLB (avec le soutien de la fondation Martell et de la Fédération Wallonie Bruxelles).