IN CARNE

exposition

19/04 > 26/05/2024
vernissage: 18/04 – 18:00
Commissariat: Rodolphe Coster & sabine sil
 
Dans un même mouvement dansé, la composition du dialogue entre les œuvres de Tatiana Bohm et de Manon Bara aborde une certaine fureur à dire la fragilité du vivant, l’animalité intérieure, le derme de la réalité.

Narrer la peau humaine des choses engage une certaine forme de cruauté au sens qu’Artaud pouvait donner au concept du Théâtre de la Cruauté : 𝘜𝘯 𝘵𝘩𝘦́𝘢̂𝘵𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘦́𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘯𝘦𝘳𝘧𝘴 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳, 𝘤𝘦𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵, 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘳𝘶𝘢𝘶𝘵𝘦́ 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘶 𝘴𝘢𝘯𝘨 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘢𝘳𝘣𝘢𝘳𝘪𝘦. 𝘐𝘭 𝘯𝘦 𝘴’𝘢𝘨𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘦𝘳 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴.
(Antonin Artaud, 𝘓𝘦 𝘵𝘩𝘦́𝘢̂𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘥𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦)

𝘗𝘶𝘭𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘦 versus 𝘗𝘶𝘭𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘵, la représentation du schème est assurément reliée à la décomposition des cellules — de quoi engager les deux artistes en territoire sépulcral comme une trajectoire inéluctable mais sur laquelle il est toujours envisageable de ne pas chercher à estomper la couleur.

 

INFOS PRATIQUES
du 19 avril au 26 mai 2024
🕑 jeudi + vendredi : 15:00 > 19:00
🕑 samedi + dimanche : 14:00 > 18:00
⭐ 𝘃𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲: 𝟭𝟴/𝟬𝟰 𝗮̀ 𝟭𝟴:𝟬𝟬
—————————–
Exposition réalisée avec le soutien de la 𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗪𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻𝗶𝗲-𝗕𝗿𝘂𝘅𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 et de la 𝗖𝗢𝗖𝗢𝗙
18/04 – 18:00 – VERNISSAGE
18:30 – PERFORMANCE
Les mouches –  Tatiana Bohm
20:00 – CONCERT
Tout doit s’arranger

L’auteur, plasticien et performeur liégeois Olivier Praet pose son spoken word fluide et tendu sur les ondes de son synthé modulaire.