Delphine Dora & Mocke + law of glances

CONCERTS

01/10 – 19:00 (doors: 18:00) –  PAY WHAT YOU CAN from 5€

 

LAW OF GLANCES – 19:00

Sophia Abderrazak et Antony Lauret sont Law of Glances. Avec leur dernière sortie sur Bonambi ‘Fountain of Nothing’, ils partagent une cassette de 8 morceaux envoûtante qui combine des mots chantés et parlés avec des pièces instrumentales abstraites.
Pour cette soirée, Sophia jouera un set solo composé de paysages sonores étincelants et de textures sombres accompagnés de sa voix.
 

DORA & MOCKE – 19:45

Présentation belge de “L’invisible est Multiforme” second album de Delphine Dora et Mocke Depret.

“Enregistré par Cyril Harrison dans une vieille église du village de Mauzun dans le Puy-de-Dôme, “L’Invisible est multiforme” est une invitation à les rejoindre, à laisser ces chants abstraits effacer nos pensées obsessionnelles de la journée, à s’ouvrir à la poésie vibrante de l’air et du soir, à s’oublier enfin.

Chaque note jouée par ces quatre mains entrelacées est comme une légère rupture dans le tissu du temps, glissant l’une sur l’autre, nous rappelant la mortalité et sa beauté. Les ritournelles s’écoulent des horloges mécaniques, fragiles, veillant à ne pas blesser le silence. Tous deux cherchent à creuser et à ouvrir de nouvelles voies pour enrichir leur duo, pour ouvrir des paysages imaginaires. Parfois, la guitare traverse le tissu de l’orgue, fracture le chant, comme la pluie efface un paysage pour le redessiner. Mais très vite, tous deux poursuivent ce nouveau chemin, improvisant ce qui leur servira de cadre, de perspective, de langage.

Il y a dans cet “invisible” une sorte d’éloge de la lenteur, un désir de retenir le chant, de ne pas le laisser filer, de laisser l’oreille de l’auditeur entrer dans son cours, de partager la dernière note, son illumination. Chacune de ces treize courtes pièces sonores se fond dans une couleur commune, une vibration proche des différentes tonalités, qui s’interpénètrent, comme un tableau cubiste. Les mots ne peuvent pas enlever le mystère de ce disque, les mots ne peuvent pas décrire la musique, il faut l’entendre.
— Michel Henritzi

https://bythebluestofseas.bandcamp.com/album/linvisible-est-multiforme